Des informations pour aller plus loin
Quel type d’enseigne pour la typographie de mon projet ? #2
Quel type d’enseigne pour la typographie de mon projet ?
Quelle enseigne pour une typographie fine ?
Lors de la création de votre marque et de son logo, vous avez choisi une typographie qui lui correspond. Notre conseil malin pour une typographie fine : réaliser une enseigne en bloc led ou sur caisson lumineux. Le rendu sera ainsi au plus proche de vos attentes.
Quelle enseigne pour une typographie normale ?
La police de caractère que vous avez adopté n’est ni très fine, ni très grasse ? Vous avez alors le choix de toutes les solutions d’enseigne existantes, lumineuses ou non. Le rétro-éclairage est également tout à fait adapté à votre projet.
Quelle enseigne pour une typographie grasse ?
Pour les typographies en corps gras et de gros volume, les lettres boîtier sont une solution idéale. Souvent utilisées dans la grande distribution, cette solution particulièrement visible s’adapte bien aux marques ayant choisi une police grasse.
LA TYPOGRAPHIE, ELEMENT INDISPENSABLE DE L’IMAGE DE MARQUE
Le choix de votre typographie doit correspondre au sens que vous donnez à votre marque. Elle participe au message que vous souhaitez transmettre au public. Elle ne doit donc pas être dénaturée par le choix du support de votre enseigne. La lisibilité est un facteur clé dans votre réussite, mais l’esthétique ne doit pourtant pas être oubliée. Faites le choix du bon support pour que le type d’enseigne choisi s’adapte parfaitement à votre typographie.